Rechercher dans ce blog

mardi 29 novembre 2016

Vanitas vanitatum omnia vanitas...

Vous connaissez sans doute mon intérêt pour les vanités
Conjugué avec mon outil de prédilection, cela avait déjà donné un premier squelette qui, embouteillé, a été vendu.
Alors j'ai recommencé. Cette fois-ci je l'ai installé dans une petite vitrine, une boîte de Ward, un vivarium (!).
Il est assis, pensif, la main tendue vers un lichen en fruit, seule persistance d'une végétation, pour l'heure, endormie.
C'est l'Automne, la vie se fait plus discrète mais couve aussi dans les fruits gisant à ses pieds.
C'est le temps de la réflexion voire, de l'introspection (hiver)... Avant le retour du printemps et de son exubérance.






Cette pièce sera présentée à l'exposition 'Aiguilles&talons' ce week-end, à la Villa Violet. 
Plus d'infos ici



Bonne semaine !


1 commentaire:

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !