Rechercher dans ce blog

jeudi 4 août 2016

Eco Dye III

L'été est sec, les feuilles ont souffert, mais ça n'est pas une raison pour s'abstenir de (re)tenter sa chance.
Je suis donc partie dans les bois, avec mon grand sac et mon petit couteau pour une chasse végétale.
Objectif ?
feuilles, fleurs, écorces,...
Espèces ?
Chêne, Bouleau, Frêne, Erable, Epilobe, laiteron,, Heuchère, Eucalyptus...
Armée de mon maillet et de ma cocotte magique j'essaie d'extraire la substantifique moëlle...
Première partie avec tissu blanc, mouillé et essoré. Pose de feuilles / fleurs et petit massage au maillet avant saucissonnage... Fixation (hopefully !) à la vapeur.
D'autre part, j''ai commencé par une décoction de gros morceau rouillé, avec quelques écorces de chêne...
Une fois les saucisson dedans, j'ai ajouté des cônes d'Aulnes et des feuilles de Frêne.
L'ennui c'est qu'il faut patienter ensuite, mais au moins, cette fois, la soussoupe avait l'air saturée en Fer si j'en juge par la couleur finale du tissu...
Or donc, au terme des deux heures de cuisson, j'ai tout emballé et caché jusqu'à... Disons dans 15 j ! (3 semaines sont recommandées mais c'est un peu long, non ?)...

petit compagnon sur la route...































A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !